Horbito : un cloud sous forme d’OS accessible à tous

HWHorbito

Horbito est un service en ligne de stockage de fichiers (Cloud) avec une particularité d’avoir une interface de type OS et d’être gratuit. 

Une vidéo à ce sujet est disponible sur ma chaîne YouTube :

 

Sommaire :

  1. Présentation de Horbito
  2. Présentation du « Cosmos »
  3. Les autres fonctionnalités
  4. Conclusion

1. Présentation de Horbito.

Horbito est un cloud sous forme d’un bureau virtuel facile à prendre en main et 100 % gratuit.

InterfaceScreen
L’Interface de Horbito

Avec Horbito, vous pouvez écouter votre musique, regarder vos vidéos, partager tout ce que vous voulez avec vos amis et collègues en un seul endroit et même modifier vos fichiers Word, Excel ou encore Powerpoint directement dans ce WebOS ou modifier des fichiers en passant par vos logiciels par défaut. De plus, vous pouvez accéder à Youtube, twitter ou encore Google traduction directement dans ce WebOS grâce au « Bookmark Store ».

BookScreen
Le « Bookmark store »

2. Présentation du « Cosmos ».

La particularité de Horbito est le « Cosmos ». Le Cosmos est une application de ce WebOS servant à faire des « mondes », autrement dit, un endroit regroupant plusieurs personnes dans lequel on retrouve un endroit pour poster des informations et un dossier partagé avec les membres de ce monde. 

CoScreen
Exemple d’un « Cosmos »

Les mondes peuvent être créé par tous et on peut y retrouver des mondes publics dans l’explorateur de monde. Vous pouvez inviter vos amis dans vos cosmos par mail ou par contact dans le site.

ScreenExplorer
L’explorateur de monde

3. Les autres fonctionnalités.

Il y a d’autres fonctions également disponibles dans le site. Nous avons tout dabord la possibilité d‘avoir un ou plusieurs amis dans le logiciel grâce à l’application « Community » (Vous pouvez aussi inviter vos amis par mail depuis cette application)Il y a aussi un chat intégré dans ce logiciel dans lequel vous pouvez parler entre « amis » ou alors entre membre de mondesEnfin, il y a un feedback intégré dans ce WebOS si jamais vous avez des recommandations ou des rapports de bugs.

RemiScreen
Les autres fonctionnalités

4. Conclusion.

Horbito est un WebOS assez pratique et simple d’utilisation. On notera sa rapidité de navigation et le fait qu’il utilise des sites externes au logiciel. On notera cependant le fait qu’il n’y a pas de bureau à proprement parler. Cependant, ce site est aussi disponible sur Android et Ios, ce qui le rend plus accessible.

 

Liens externes :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *