DYLAN TECHNOLOGIE : TRAHISON, MENSONGES ET VOL.

Je sais que cet article va faire l’éloge d’un drama, mais je ne peux laisser passer ça.


SOMMAIRE :

  1. Qui est Dylan Technologie ?
  2. Le trahison vis-à-vis de sa chaîne youtube.
  3. Le mensonge de trop.
  4. Le copié collé.

1. Qui est Dylan technologie ?

C'est lui.

Dylan, c’est lui. De son vrai nom Dylan Bardet (Eh oui, je peux dire son vrai nom car il le dit sur son site mais on y reviendra plus tard), est « passionné » d’itech. Il fait des vidéos sur sa chaîne Youtube principalement sur l’itech et il est le fondateur de son site dylantechnologie.com. Il fait croire à sa communauté qu’il est 100% transparent et qu’il dit toute la vérité. Aujourd’hui, c’est moi qui vais être transparent avec vous et qui va vous révéler sa grande vérité.


2. La trahison vis-à-vis de sa chaîne youtube.

Regardez ces 2 vidéos :

Ne voyez-vous pas de différences ? Normal. La vidéo de Dylan est une reprise de la vidéo de « Jojol » (Autre Youtubeur Itech sur Youtube) en modifiant légèrement le texte pour que cela passe « inaperçu ». (Et je peux dire que cela ne marche pas avec moi.)

Vous allez me dire que ce type de vidéo, il y en a partout sur Youtube, et vous avez raison.
Mais on oublie le fait que Dylan technologie modère ses commentaires afin de ne garder que les commentaires positifs. Je m’explique :

Sur Youtube, je dispose de quelques comptes secondaires qui me servent principalement pour les lives et qui servent également à commenter ce dernier sans pour autant être affilié à l’une de mes deux chaînes Youtube (MiuxreL & Miu’pour garder cet aspect anonyme. (Pour le bien de cet article, mon compte secondaire pendra le nom de : « M »)
Donc, dans l’espace commentaires attribué à sa vidéo « IPHONE 8 CE QUI EST ATTENDU », j’ai répliqué :

M

Tu n’as pas plagié Jojol pour cette vidéo ?

Bien évidemment, ce dernier commentaire à disparu sous sa vidéo. Que l’on reprenne une vidéo, c’est une chose. Mais, le fait de ne pas l’avouer (Ou de ne pas créditer), c’est mentir à sa communauté.
(Et ne venez pas me dire que c’est du pur hasard, parce que les probabilités sont extrêmement faibles pour que ce soit le cas)


3. Le mensonge de trop.

Parallèlement à sa chaîne Youtube, Dylan Technologie avait comme projet de créer un site web pour un « projet secret » (Qui s’est avéré être un blog). Il à alors demandé tout d’abord à quelques connaissances, puis sur le serveur Discord Qualimera Talk (Indirectement, à ma personne ainsi que d’autres personnes) avant d’en parler à sa communauté, sur sa chaîne Youtube.

Sauf qu’avec Dylan, j’étais assez curieux et je voulais en savoir sur son projet. En temps que simple membre du serveur Discord Qualimera Talk, je l’ai questionné afin de savoir comment son projet s’est construit et mit en place.

Voici une liste de 10 captures d’écran :

Il demande au serveur Qualimera Talk de créer un site.
2ème demande. (À noter que le membre qui à répondu a, par la suite, quitté son projet quelques semaines plus tard)
Il affirme que son futur site ne sera pas réalisé à l’aide de WordPress.
Encore une affirmation …

À partir de ses dires, j’ai commencé à avoir des doutes sur son site… Même si la programmation n’est pas son fort, il devrait s’en douter qu’il n’existe pas de « plugins » pour du pur code.

J’essaye de savoir si son site est créer via WP ou via du code pur, mais il ne répond pas à ma question.

Pendant ce temps, j’ai réussis à trouver le lien de son site internet (Je ne dirais pas comment, sachez juste que c’était un sous domaine d’un thème wordpress).
Par conséquent, vu que je savais que c’était du WordPress, j’ai essayé de lui faire avouer, comme cette série de screens :

Mais à ce moment là, vous êtes en droit de vous dire : « Ouai, mais avec WordPress, on peut coder des thèmes, plugins … », sauf que ce malin de Dylan … a payé un builder pour créer son site.

Voire encadré rouge. (Ne vous servez jamais de Builders si vous avez un site WordPress, j’ai fais l’erreur et je peux vous dire que vous serez très limité)

4. Le copié-collé.

Et ce n’est pas finit…

SI je vous disais : « Tien, je vais prendre ton travail qui t’a pris plusieurs heures afin de le copier coller sur mon site » ?
ALORS, cela s’apparenterait à du vol de contenu qui peut aboutir à des peines juridiques. (en voir +)

MAIS ce n’est pas un problème pour Dylan Technologie, enfin, cela n’en n’était pas un.

En effet, un petit citoyen connu (par 0.0000003% de la population mondial) sous le pseudo de MiuxreL envoie des mails à des sites comme iPhoneAddictFredzone, ou encore L’Express, comme quoi un certain « Dylan Technologie » copie colle des articles sans crédits en échange.

 

 

Fact : ces articles ont été supprimés par la suite.

D’autres articles que j’ai pris le soin de signaler n’ont pas encore eu de réponses, donc je compte sur vous pour signaler les auteurs originaux par mail si vous trouvez un article qui ressemble à un copié collé.


BILAN

Dylan Technologie est quelqu’un qui a recours aux mensonges ainsi qu’à la trahison pour se faire connaitre. Il nous à bien caché la vérité en nous disant tout le temps « qu’il est 100% transparent avec sa communauté ». Bref, ce n’est pas un homme à fréquenter.

Crédits :

  • Tout les screens ont été capturés par moi
  • Merci au site http://whatwpthemeisthat.com/ pour leurs services (Utilisé pour connaitre les plugins d’un site WordPress)

PS : Je sais que sur l’image, c’est écrit « Technology » et sur l’article, c’est écrit « Technologie« .

1 commentaire sur “DYLAN TECHNOLOGIE : TRAHISON, MENSONGES ET VOL.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :